Green Horse Ranch

...your horseback operator in Ecuador since 1995

A decouvrir à cheval et à pied

Jour 1

On vous amènera à la Réserve Géobotanique Pululahua, située à environ 40 kilomètres au nord-ouest de Quito. Au milieu du paysage spectaculaire du cratère de ce volcan dormant, on commencera notre excursion sur des chevaux amicaux et sûrs qui nous accompagneront à travers une immense variété de paysages et de zones climatiques. Logement dans une cabane au cœur de la nature et son silence.

 

Jour 2

Nous commençerons notre chevauchée dans un climat tropical, entre des cannes à sucre et des bananes. Nous montons par des forêts de bambou, interrompues par quelques fermes et cabanes isolées, où les paysans luttent pour cultiver les terres en pente. Hébergement chez l’organisation agricole touristique de protection de la  nature à Yunguilla, village de montagne.

 

Jour 3

D'ici, on continuera notre marche à pied, pour profiter plus en détail de la richesse naturelle, (orchidées, oiseaux exotiques..) mais aussi des vues spectaculaires. Entre montagne et forêt vierge, on apprendra sur l’interdépendance de l'agriculture écologique et la protection de la foret de nuages. Retour à l'auberge l'après-midi.

Jour 4


De nouveau, on change de moyen de transport, en continuant en voiture. Nous vous emmènerons aux bains sacrés de l'ancienne culture des Yumbos, près du village de Tulipe. On découvrira l'histoire pré-colombine de l'Equateur, on visitera le jardin des oiseaux de Heike, experte ornitologue alemande, et on profite des beaux moments dans une nature paradisiaque. Retour à Quito le soir.

Prix par personne:   540,-- USD

Participants:             2 à 8 personnes avec ou sans expérience en équitation.