Green Horse Ranch

...your horseback operator in Ecuador since 1995

Le chemin du Colibri - (4 - 5 jours)

Attention: Itineraire changé.

Maintenant Chemin du volcan y Yumbo 4 a 7 jours. Information via email.

Jour 1:

Transport au Green Horse Ranch, situé dans la Réserve Pululahua. Nous commencerons notre chevauchée dans un climat tropical, entre des cannes à sucre et des bananes. Nous monterons petit à petit par des forêts de bambou, interrompues par quelques fermes et cabanes isolées, où les paysans luttent pour cultiver les terres en pente. En passant l'arête ouest du cratère, nous trouverons le vent andin, la végétation se fera plus rare. En peu de temps nous arriverons aux bassins d'eau volcanique du Cachaco.

Logement et dîner dans une belle hacienda centenaire, ex- propriété de la commission géodésique francaise qui a mesuré l'équinoxe dans cette zone au milieu du 18ème siècle. L’alternative d’hébergement est l’organisation agricole touristique de protection de nature dans un village de montagne qui s’appelle Yunguilla. Si vous est intéressé d’apprendre des faits sur le développent écologique ici, notre hôte prendra le temps de tout vous expliquer.

Jour 2:

Nous chevaucherons par de vertes prairies, entre des collines et des vallées avec des haciendas coloniales, où l'on cultive mainte- nant des fleurs et où on élève des taureaux de corrida. Nous reçeverons une bonne idée du présent et du passé de la vie dans la campagne équatorienne. Au trot et galop entre champs et prairies, nous nous approcherons du massif du Pichincha, avec son pic de plus de 4800m. A son extrémité nord-ouest, nous renconterons le pittoresque village de Nono.

Logement dans une simple maison de ferme, édifiée encore dans l’époque colonial. Au coin de feu, notre hôte Don Lucho qui est connu comme «cow-boy du Far West de Nono» est toujours très enthousiaste pour nous raconter des histoires sur les gens et les coutumes locales en partageant un thé et eau-de-vie faite dans la région.

Jour 3:

Nous quitterons Nono et nous commencerons à nous enfoncer dans une région de forêt humide tropicale d'une verdeur intense, avec de petites cascades qui dévalent la montagne, jusqu'au village deTandayapa et ses élevages de truites. De là, il nous restera une heure pour arriver jusqu'à l'auberge de la Reserve Naturelle Bellavista. Un logement unique en bambou et un bon repas nous attendront. Depuis le balcon de notre chambre, nous pourrons profiter d'une large vue sur la forêt humide et écouter les chants des oiseaux exotiques.


Jour 4:

Des centaines de colibris et d'autres espèces d'oiseaux aux couleurs intenses ont élu domicile à Bellavista. Après un bon petit déjeuner, ceux qui le souhaitent pourront participer à une visite guidée ou autoguidée de la réserve. Nous aurons le temps de profiter de la flore et de la faune singulières de la zone avant de rentrer à Quito après le déjeuner.

Jour 5 optionnel:


Pour vous échauffer et essayer les chevaux, on vous propose de réserver un jour supplémentaire au début (exploration du Pululahua A), faisant un programme de 5 jours au total.

4 Jours Prix par personne:  725,-- USD 

5 Jours Prix par personne:  860,-- USD


Participants:     2 à 8 personnes avec expérience en équitation.