Green Horse Ranch

...your horseback operator in Ecuador since 1995

Tour de la Vallée des Dieux -  (3 - 4 jours)

Jour 1

Transport de Quito jusqu'au Green Horse Ranch, situé dans la Réserve Naturelle Pululahua. A cheval on s’approchera du centre de recherches Chaupisacha au beau milieu de la forêt humide. Nous croiserons la Reventazón, ancienne coulée volcanique avec ses sources d'eau minérale et ses orchidées sauvages. Traversée de profondes gorges creusée dans la lave millénaire, de pentes escarpées couvertes de forêt tropi- cale, de champs de lahars où fleurissent des orchidées sauvages, pour arriver finalement dans l’etroite vallée du Rio Blanco où, grâce à son climat chaud et tropical, nous découvrons des plants de café, des champs de canne à sucre et de nombreux fruits tropicaux. Des ruines préhistoriques peuvent être observées également le long du chemin. Lorsque la lumière de fin d’après-midi traversera les nuages pour illuminer la forteresse pré-Inca de Portalanza, cette vallée de montagne vous apparaîtra come sortie d’un conte de fées. Aguacatal est le nom de la jolie et très reculée (pas d’électricité) ferme qui nous abritera pour cette nuit.

Jour 2

Nous nous réveilleron dans ce magnifique endroit. Notre hôtesse nous préparera avec plaisir son original plat autrichien qui s’appelle « Kaiserschmarrn ». Si ça vous intéresse, elle nous racontera l’étrange histoire de ce plat et de sa vie. Nos clients sont invités à participer à une promenade à cheval de 2-3 heures pour explorer les alentours. Vous pouvez aussi faire une randonnée le long de la vallée de Guayllabamba à une ancienne ferme des jésuites, ainsi que visiter des signes graphiques de plus de 1000 ans ou une cascade de montagne cristalline. Le soir un feu de cheminée vigoureux nous attendra dans une salle rustique.

Jour 3

Ce jour, nous nous prépareront pour être 6  heures en selle le long des gorges raides et profondes de la vallée de la rivière Guayllabamba et des hauteurs des montagnes. Ce lieu était déjà peuplé il y a plus de 1000 ans, par les populations locales qui vivaient de l'agriculture et construisaient des temples pour leurs dieux. Ce sont des chemins aventureux qui traversent une végétation luxurieuse. Les galops sur les hautes plaines offreront une vue magnifique. Une raide descente nous dirigera vers le cratère par l'une des forêts les plus âgées.  Le soir rétour à Quito.

Jour 4 optionel:


Pour vous “échauffer” avant de cette longue et forte excursion, on vous propose de réserver un jour extra (exploration du Pululahua A) : faisant un programme de 4 jours en total.


3 Jours Prix par personne:   575,-- USD 

4 Jours Prix par personne:   730,-- USD


Participants:           2 à 8 personnes avec expérience en équitation.

                               Bonne condition et esprit d'aventure nécessaire.