Green Horse Ranch

...your horseback operator in Ecuador since 1995

Questions fréquentes

Comment puis-je faire une réservation ?

Envoyez-nous un email ! Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou simplement nous envoyez un mail à notre adresse, située en bas de page. Nous serons heureux de vous conseiller ou de répondre à toutes vos questions avant que vous ne preniez une décision. Après vous être décidé pour une randonnée et une date, nous vous enverrons un formulaire de réservation, et c’est seulement après nous avoir retourné ce document que nous considérerons la réservation confirmée. Si vous n’avez pas de nouvelles de nous sous les 48 heures, il y a de fortes chances que nous n’ayons pas reçu votre courrier. Dans ce cas-là, s’il-vous-plait, nous le renvoyer.

Où et quand commence et se termine la randonnée ?

Toutes nos combinaisons de randonnées incluent le transport privé depuis et à Quito, néanmoins nous ne fournissons pas un service « à la carte » ! Le point de rendez-vous est fixé à 9h au Café Magic Bean, à l’angle des rues Foch et Juan León Mera, dans le nouveau centre-ville, si nous ne vous avisons pas d’un changement. Cependant, en remplissant le formulaire de réservation que nous vous aurons envoyé, vous nous informerez de votre location afin de vérifier s’il est possible de trouver un point de rendez-vous qui vous arrange au mieux. Le retour sur Quito se fait entre 17h et 18h. Il faut dont prendre en considération que nos prix couvrent la randonnée à cheval mais aussi le transport aller-retour de Quito au ranch.


Et si j’ai mon propre véhicule ?

Etant donné qu’il n’y a pas de transports publics et que le ranch est assez isolé et difficile d’accès, nous offrons les randonnées combinées avec le transport privé. Néanmoins, si vous désirez venir par vos propres moyens, demandez-nous les instructions pour vous y rendre et prévoyez 1h30 à 2h de trajet depuis Quito. Une réduction de prix sera alors appliquée. La randonnée devra être payée en avance pour nous assurer de ne pas préparer les chevaux en vain.


Combien d’heures nous passons en selle par jour ?

Tout dépend de la randonnée choisie et de votre intérêt. De la randonnée journalière à celle de 3 jours, la longueur et le rythme des ballades sont adaptables aux désirs du groupe et donc accessibles à tout le monde. Sur des randonnées plus longues, certaines distances entre le point de départ et d’arrivée doivent être obligatoirement réalisées, par conséquent nous conseillons ces excursions pour des cavaliers expérimentés. La durée des randonnées varie entre 3h et 6h par jour. Nous pouvons aussi proposer des ballades personnalisées et plus courtes pour les familles avec de jeunes enfants.


Que se passe-t-il si je suis débutant ou que le groupe a différents niveaux d’équitation ?

Comme vous pouvez le voir dans notre section « Nos chevaux », nous avons la monture adéquate pour chaque niveau d’équitation. D’après les informations de votre réservation, nous vous trouverons le cheval le mieux adapté à vous ainsi que la meilleure randonnée. Avec l’aide de nos guides indépendants et de nos volontaires, nous pouvons séparer le groupe afin qu’il soit plus homogène si nécessaire.


Est-ce que je peux emmener mes enfants ?

Avec plaisir ! Nous avons une grande expérience dans les ballades en famille et nous pouvons compter sur des chevaux très tolérants qui seront un parfait match avec vos enfants. Nous acceptons les enfants de 6 ans et plus sur leur propre cheval. En prenant compte de la taille et de l’expérience, les plus jeunes doivent monter à cheval avec un de leur parent. L’itinéraire et la longueur des ballade peuvent être ajustés. Demandez notre service spécial famille !


Est-ce qu’il y a un poids maximal pour les cavaliers ?

Oui. Même si nous aimerions prendre autant de personnes possibles avec nous en ballade, la beauté des paysages est basée sur des pentes raides et aventureuses. Seul des chevaux de petites tailles sont capables d’assurer un tel terrain. Ces conditions, combinées au manque d’oxygène dû à l’altitude, nous oblige à n’accepter des cavaliers qu’en dessous de 200 pounds (90kg). Des exceptions peuvent être faites sur les ballades à la journée.


Qu’est-ce que j’ai besoin d’emmener ?

Des couches de vêtements ! La température moyenne sur nos randonnées est la même toute l’année et généralement plutôt agréable. Cependant, il y a souvent des changements rapides de températures dès que l’on passe à l’ombre, entre le jour et la nuit ou dès qu’on s’élève en altitude. Soyez préparé à affronter le chaud comme le froid, habillez-vous confortablement et avec des vêtements robustes et n’oubliez pas une bonne protection solaire ainsi qu’un vêtement de pluie. Les manches longues vous protègent des insectes, du soleil et des épines. Un pantalon solide et des chaussettes hautes éviteront le frottement des étriers et des branches. Enfin, des chaussures fermées avec un bon maintien seront nécessaires. En extra, vous pourriez avoir besoin de lunettes de soleil, de gants, d’un bandana, d’une caméra, d’une petite bouteille d’eau et d’un sac banane.


Est- ce qu’il est possible d’emprunter du matériel ?

Oui. Le ranch dispose d’un choix de chapeaux, casques, guêtres, bottes et gants. Cependant, soyez conscient que cet équipement peut être en mauvais état ou ne pas bien vous aller. Votre propre équipement est toujours le plus adapté.

Comment se fait le paiement ?

Etant donné que nous ne sommes pas des agents, nous ne disposons pas de machines à cartes de crédit en Equateur. PayPal et les chèques vacances ne fonctionnent pas non plus en Equateur. Par conséquent, le paiement ne peut se faire que par espèce avant la randonnée ou en prépaiement via un virement bancaire dans le cas d’excursion plus longue. Bien sûr, vous pouvez aussi réserver et payer la randonnée à travers l’agence de votre choix.

Si vous deviez payer en espèce, assurez-vous de retirer l’argent assez tôt étant donné que parfois, les distributeurs automatiques ne fonctionnent pas pour quelques jours. De même, soyez conscient qu’au moment où nous recevons votre formulaire de réservation, nous le considérons comme contrat de confiance que vous paierez selon nos frais d’annulation dans le cas d’une annulation en avance, même sans garantie de carte de crédit.


Est-ce que vous offrez des réductions spéciales ?

Oui. Si vous réservez directement avec nous, nous offrons :

10% pour les étudiants locaux ainsi que pour les étudiants espagnols

10% pour les volontaires travaillant gratuitement en Equateur

15% pour les groupes de plus de 7 personnes

30% pour les enfants de moins de 12 ans

30 % pour les clients voyageant avec leur propre véhicule

Les réductions ne sont pas cumulatives.


Qu’inclus le prix ?

Tous les prix indiqués sur notre site internet incluent le transport privé de/à Quito, l’entrée et l’inscription à la réserve naturelle, les chevaux et équipements, les services professionnels d’un guide multilingue, tous les repas et boissons de la randonnée, l’hébergement dans le cas de randonnées sur plusieurs jours ainsi qu’un arrêt photo optionnel à la Mitad del Mundo. Nos prix sont calculés au plus bas mais nous devons quand même assurer un salaire juste aux employés, au guide et aux tiers, soutenir la communauté locale, garantir votre sécurité et votre bien-être, maintenir les chemins, les équipements et les véhicules en bon état et avant tout, être capable de garder nos chevaux heureux et en bonne santé ce qui fait toute la différence de votre expérience !


Comment sera la météo ?

Une question à laquelle il est bien difficile de répondre, même du jour au lendemain et même pour les agriculteurs d’ici ! Mais surtout pas les chaines de météo internationales qui ne prédisent de la pluie pour toute l’année alors que nous n’avons même pas une goutte de pluie ! Il n’existe pas de prévisions météorologiques locales étant donné que la météo dans les Andes est extrêmement locale, rapidement changeante et impossible à prédire. La météo dans le cratère est aussi bien différente que à Quito. Grossièrement, la saison des pluies est de novembre à avril/mai, la saison sèche de juin à octobre mais il se peut facilement que la météo ne suive pas ces règles ci. Si nous avons du soleil, celui-ci est très fort et intense. S’il pleut, ce sera généralement en après-midi à la fin de notre randonnée. La saison des pluies est particulièrement agréable, le paysage étant plus vert, luxuriant et tout est en fleur. Par conséquent, la bonne réponse à cette question est de toujours emmener une bonne protection solaire et un vêtement de pluie.

Quels risques je prends ?

Le plus gros risque est un coup de soleil pour ceux qui ne se protègent pas leur peau et qui prétendent vouloir un joli bronzage. Tous nos chevaux sont bien entrainés, de bonne volonté et ont le pied sûr. C’est pourquoi nous enregistrons un pourcentage d’accidents extrêmement bas. Cependant, les chevaux sont des êtres vivants et pourraient être effrayés par certaines circonstances, glisser ou se comporter de manière imprévue. Les chemins peuvent nécessiter des efforts physiques. La majorité des problèmes surviennent à cause de cavaliers qui ne respectent pas les instructions. Soyez conscient que vous montez sous votre propre responsabilité et que ni le guide, ni le ranch ne peuvent être responsable pour dommages. Cependant, avec un guide hautement professionnel, des chevaux surs, de claires instructions de sécurité ainsi qu’un casque et d’autres équipements de sécurité, vous choisissez une des meilleures options d’équitation avec nous.


Est- ce que j’ai besoin de vaccins spéciaux ?

Non. Il n’y a aucun risque de maladies tropicaux dans notre région, ni d’animaux ou de plantes dangereux. Il n’y a pas non plus la fièvre jaune ou le paludisme. Les vaccins communs comme la rage ou le tétanos sont toujours recommandés.

L’altitude du cratère, étant légèrement moins élevée qu’à Quito, ainsi que l’air frais aident beaucoup à l’acclimatation et est plutôt efficace contre le mal de l’altitude.


Est-ce qu’il serait possible de s’arrêter à la Mitad del Mundo au retour ?

Si vous voulez profiter du fait que notre route passe par la Mitad del Mundo et évitez de revenir à San Antonio une autre fois, nous pouvons vous offrir deux options : Soit un stop-photo de 5 min au monument principal sur le chemin du retour pour Quito, soit si vous désirez visiter l’intéressant musée Intinan (visite guidée d’une heure à peu près), nous pouvons vous laisser à l’entrée du musée et il sera alors facile pour vous de prendre un bus ou un taxi pour rentrer chez vous.